Allier plaisir gustatif et culture dans un but positif ! La tentative de record du monde de dégustation de raclette à discrétion dans les anciennes mines de Gonzo a réussi et sera inscrite dans le Livre Guinness des records.
Les mines de Gonzo n’avaient jamais connu une atmosphère si chaleureuse. À la lueur des bougies de 444 petits fours à raclette, les participant·es ont vécu dans la bonne humeur et la convivialité un événement très particulier. Sous le contrôle des experts du Guinness World Records (GWR), ils ont en effet participé à la plus grande raclette organisée au cœur d’une montagne. L’événement sera désormais inscrit comme record du monde officiel dans le Livre Guinness des records, chacun des 444 participant·es étant cité nommément.
Une fête réussie et un fantastique record du monde !
L’entreprise InCave GmbH est spécialisée dans les visites de grottes. L’association Raclette Suisse a établi depuis de nombreuses années avec elle une collaboration dans le domaine des raclettes troglodytiques, une combinaison idéale entre nature, expérience et plaisir gustatif. Il va de soi que l’idée jaillirait un jour de lancer une tentative de record du monde. Dès le départ, il était clair que le bénéfice serait distribué à des organisations de bienfaisance. Les préparatifs de l’événement se sont donc déroulés sous le titre « Culture et plaisir gustatif au service de la bonne cause ». L’événement aurait dû avoir lieu en 2020, mais les mesures liées à la pandémie de Covid-19 en ont empêché par deux fois la tenue. Enfin, le 1er octobre 2022 à 16 h 35, les participant·es ont pu établir ce record du monde de raclette troglodytique.
Outre la présentation des divers sponsors de l’événement, les chanteurs TRAUFFER, ambassadeur de la marque Raclette Suisse, et Ben Berg ont contribué à la bonne ambiance. Même les participant·es qui étaient venus pour ressentir quelques frissons les ont trouvés lors de la descente aventureuse en petit train minier au cœur de la montagne. Les hôtes ont quitté les lieux bien nourris, de bonne humeur et avec une besace pleine de beaux souvenirs. Prouvant ainsi la véracité de la devise : avec la raclette, on s’régale !