Toast raclette à la truffe et filet mignon
Ingredient
Pour 4 personnes
8 tranches de pain de mie (de préférence acheté à la boulangerie)
Mélange à tartiner:
2 cc de crème entière
2 cc de beurre ramolli
2 cc de moutarde au miel
Garniture:
8 tranches de fromage à raclette à la truffe
un peu de beurre pour tartiner
4 fleurettes de chou romanesco (à couper du trognon)
sel et poivre
1 cs de matière grasse pour la cuisson
4 médaillons de filet mignon de veau de 80 g
sel marin et poivre blanc moulu
Dressage:
30 g de micropousses
plaque rectangulaire
poêle
papier sulfurisé
Preparation
Temps de préparation: 35 min
Cuisson: 10 min
1. Mélange à tartiner: bien mélanger tous les ingrédients et étaler le tout sur quatre tranches de pain de mie. Placer une tranche de fromage à raclette à la truffe sur chaque toast et réserver. Préchauffer le four à 220° C (chaleur tournante).
2. Faire revenir les fleurettes de chou romanesco dans un peu de beurre à feu moyen, environ 8 minutes de chaque côté. Saler et poivrer puis réserver.
3. Assaisonner les médaillons et les saisir 1 min de chaque côté à feu vif dans de la matière grasse chaude, puis retirer du feu.
4. Etaler un peu de beurre sur les quatre tranches de pain restantes et y déposer les fleurettes de chou romanesco. Placer un médaillon de veau sur chaque toast.
5. Cuire au four d’abord les tranches de pain avec le filet mignon pendant 5 min. Placer les quatre tranches de fromage à raclette restantes sur les médaillons. Disposer sur la même plaque les toasts préparés en premier et cuire encore 5 min jusqu’à ce que le fromage soit bien fondu.
6. Dressage: placer les tranches de pain recouvertes du mélange à tartiner et de raclette sur une assiette, puis y déposer la tranche de pain avec le médaillon de veau. Disposer quelques micropousses par-dessus pour décorer. Servir immédiatement et déguster.
Conseil: ce plat doit être préparé juste avant d’être dégusté. Il est possible de remplacer le filet mignon de veau par du filet mignon de porc. Le chou romanesco peut être remplacé par du chou-fleur et les micropousses par des pousses de haricots mungo. Ce plat peut être accompagné de rampon (doucette).
Author: Belinda de "eat_letters_and_deco"