Gnocchis à la raclette et aux épinards

Gnocchis à la raclette et aux épinards

Ingredient

2 portions (env. 24 gnocchis)


600 g de pommes de terre à chair farineuse
50 g de jeunes épinards frais, blanchis
150 g de farine
1.5 cc de sel
1 œuf frais
60 g de fromage à raclette poivron, coupé en 24 dés
Muscade
sel, poivre

1 oignon rouge, finement haché
150 g de jeunes épinards
quelques tomates cerises, coupées en deux
2 dl de crème entière
concentré de tomates
huile d'olive
grains de poivre rose, grossièrement concassés
ou pistaches, grossièrement hachées

Preparation

105 minutes
Au four et à la poêle

Préparation env. 1 ¾ d'heure dont 1 ¼ d'heure actif

1. Faire cuire les pommes de terre au four préchauffé à 200 degrés pendant environ 30 minutes, les éplucher chaudes et les passer au passe-vite dans un saladier, les laisser refroidir un peu.

2. Réduire les épinards en purée avec l'œuf et les ajouter aux pommes de terre. Ajouter la farine, le sel, le poivre et la noix de muscade et mélanger jusqu'à obtention d'une pâte. La masse doit être encore humide, mais ne doit plus coller aux mains, ajouter éventuellement un peu de farine.

3. Répartir la masse de gnocchi en 24 portions et former des boules. Aplatir et ajouter le cube de fromage, puis former à nouveau une boule ovale. Rouler la boule avec un peu de farine sur le dos d'une fourchette de manière à former un motif de rainures. Déposer les gnocchis sur un papier sulfurisé fariné.

4. Faire tremper les gnocchis par portions dans de l'eau salée légèrement bouillante pendant environ 4 minutes, jusqu'à ce qu'ils remontent à la surface. Les retirer à l'aide d'une écumoire, les égoutter et les réserver au chaud.

5. Hacher finement l'oignon et le faire revenir avec un peu d'huile d'olive jusqu'à ce qu'il devienne translucide. Ajouter le concentré de tomates et faire revenir brièvement. Ajouter les tomates cerises et les jeunes épinards, faire revenir brièvement et déglacer avec la crème. Laisser réduire un peu et assaisonner. Ajouter les gnocchis, réchauffer brièvement et dresser. Tout à la fin, garnir d'un peu de poivre rose ou de pistaches. 

Author: Michèle de passion_cuisine_77